Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
18 février 2005

Semaine 26 - Rêver d'amour

Eh ben !  Je suis en retard pour publier ma création hebdomadaire, mais seulement en français !  J'ai bien ajouté mon entrée à temps dans l'album/journal collectif, mais j'ai été tellement prise par mes autres obligations, que j'ai complètement oublié de l'ajouter ici.  Enfin, vous savez ce qu'on dit : mieux vaut tard...

La Saint-Valentin, fête de l'amour, des petits coeurs partout, voilà ce qui a inspiré la création de cette semaine sous le thème du Rêve éveillé (« Daydream »).  Bon, j'avoue avoir mis quelques jours avant de pondre ce modèle, mais j'ai été très prise avec la Fondation des Gouverneurs de l'espoir, organisme pour la recherche sur le cancer pédiatrique.  Je devais rencontrer la responsable des relations publiques jeudi matin afin qu'elle fasse son choix parmi une petite sélection de bijoux, pour choisir un modèle ou ensemble qui sera vendu à l'encan au profit de l'association. À cette fin, j'ai fabriqué un bracelet et des boucles d'oreilles pour compléter l'ensemble Harmonies contraires et j'ai conçu la pièce de cette semaine, accompagnée de boucles d'oreilles. Comble de l'ironie, la dame (très gentille, d'ailleurs) a finalement choisi le collier Promenade romantique au jardin (voir aussi cette page pour le collier en entier, mais avant que le centre n'ait été retouché), auquel je devrai ajouter des boucles d'oreilles avant le gala à la fin d'avril...  LOL!

Bla, bla, bla.... toujours est-il que le collier de cette semaine (eh non, je n'avais pas oublié mon sujet !) a été confectionné en argent sterling, avec des segments en cotte de mailles à tissage byzantin reliés les uns aux autres par des perles d'eau douce de couleur platine violacée ainsi que des sections en cristal Swarovski et quartz rose facetté. Les anneaux ont été faits à la main et les segments ont fait un séjour de quelques heures dans le tonneau de polissage avant d'être assemblés.


Le pendentif a été crocheté également en argent sterling, autour d'un cabochon triangulaire en cristal Swarovski.  J'ai ajouté quelques petites perles et cristaux pour enjoliver le tout. En fait, c'est le cabochon qui a été l'inspiration déterminante de la pièce. J'étais partie chez mon fournisseur acheter des cristaux pour faire le bracelet Harmonies contraires, et j'ai aperçu ces magnifiques cabochons dans le présentoir vitré.  Je n'ai pu résister...


Finalement, j'ai complété l'ensemble avec des boucles d'oreilles assorties :



Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité