10 août 2005

Semaine 51 - Vestiges d'Atlantide

Ouf, ouf, et encore ouf!  J'ai enfin rattrapé tous mes retards de production et je vais pouvoir me concentrer entièrement sur le projet final de cette année de création.  Eh, déjà un an la semaine prochaine!  Il reste encore un dernier effort à faire, puis on pourra ensuite dresser le bilan de l'année.

Le thème hebdomadaire suggéré cette semaine était Bijoux des anciens (Jewelry of the Ancients). Je dois dire que j'en ai bavé considérablement, avant de me rendre à l'évidence:  ma petite torche au butane n'est tout simplement pas assez puissante pour réaliser le concept que j'avais en tête. J'aurais voulu utiliser un fossile de brachiopode, acheté il y a plus d'un an, et lui faire un sertissage avec des longueurs de fils d'argent grossièrement assemblés et entortillés pour ressembler à de minces fagots de brindilles.  Mon but était de fusionner plusieurs fils ensemble et d'en replier les extrémités par dessus le fossile pour l'emprisonner.  Dommage...

Mais ma mère m'a appris le sytème D lorsque j'étais encore très jeune (le système Débrouille-toi), et j'ai bien vite trouvé une idée de remplacement.

J'avais des coquillages provenant d'un collier acheté il y a bien des années, et que je ne portais plus depuis belle lurette. J'ai récupéré ces coquillages, et je les ai intégrés à un design digne d'une nymphe des mers.  J'ai tricoté le collier en fil de cuivre 26 ga (ouch, mes doigts!) et j'ai décoré le tout de spirales martelées. Le fermoir également martelé est volontairement simple et élémentaire pour donner un look plus primitif.

Le scanner n'a malheureusement pas transmis les reflets cuivrés qui dansent maintenant sur les coquillages et qui n'étaient pas du tout apparents avant d'être assortis à du fil de cuivre. 

:-(

 

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Posté par creationcameleon à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Semaine 51 - Vestiges d'Atlantide

Nouveau commentaire