Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
9 février 2005

Semaine 25 - Prince Rainet

Fantaisie, fantastique... voilà les critères qui définissent le thème de cette 25e semaine, presque à la mi-projet.

Lors de ma dernière exposition, un client m'a demandé si je pouvais lui faire un pendentif en forme de grenouille pour le 50e anniversaire de naissance de son épouse qui collectionne ces mignonnes créatures. J'ai profité du thème de cette semaine pour faire un essai pratique. J'ai commencé par chercher des images de grenouilles sur le web et j'ai complètement craqué pour les adorables rainettes ! Pas besoin de chercher plus loin, le sujet était parfait !

J'ai crocheté le corps et la tête selon un motif circulaire (3D) et j'ai réalisé les pattes au tricotin, le tout avec du fil d'acier inoxydable 28ga (0,32mm). Les yeux sont deux petites perles de corail sous des paupières crochetées, qui sont malheureusement dissimulées sur la photo. Je dis malheureusement, parce que cela donne beaucoup de caractère à la petite bestiole. Les pattes palmées sont terminées par de longs doigts faits de perles de verre rondes et tubulaires. Mon Prince Rainet est fermement accroché à une brindille de verre et de métal. J'ai fixé une petite épinglette au dos pour en faire une broche.

Pas facile du tout, cette réalisation. J'ai mis environ cinq heures à la compléter et j'ai le bout des doigts en bouillie. Dommage que l'image ne rende pas bien l'effet tridimensionnel. Le résultat est si mignon qu'on aurait bien envie de lui déposer un baiser sur le bout du nez.  Avis aux princesses intéressées...


Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité