Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
29 août 2005

Semaine 52 - Potpourri d'argent

Encore une fois, je suis désolée!  Ma pièce finale est apparue dans l'album collectif il y a près d'une semaine, mais je n'ai pas eu le temps de rédiger mon texte en français avant aujourd'hui.  Avec la rentrée scolaire des garçons, la saison de soccer qui s'éternise et le début de la saison de hockey, il n'y avait plus beaucoup de temps pour autre chose... Enfin, vous savez ce que c'est!

Il n'y avait pas vraiment de thème pour la semaine finale du projet, mais il s'agissait de produire une pièce à caractère vraiment artistique, la grande finale, l'apogée du projet, quoi! Woah!  Avec le timing actuel et la vie courante qui vient se mettre en travers du chemin, pas facile de créer l'oeuvre d'une vie... 

Je suis assez contente de ce que j'ai fait, mais c'est bien loin d'être une oeuvre d'art!  J'ai plutôt tenté de faire quelque chose qui allie la présentation artistique aux tendances actuelles. Quelque chose de vraiment attrayant, qui puisse un jour se vendre et surtout se porter!

La première étape consistait à consulter les sites de mode pour voir les tendance actuelles en matière de bijoux.  Le site suivant donne un bon aperçu des derniers courants en mode.  Il faut descendre un peu pour voir la rubrique concernant les bijoux.  http://www.accessoriestheshow.com/trends.html

Cet automne, on retrouvera surtout des bijoux assez volumineux, des colliers multirangs, des bracelets ou colliers à breloques multiples, des perles mariées à du cristal, de la dentelle métallique et par dessus tout, un look franchement victorien.

J'ai choisi une palette de rose très douce pour ce collier, ponctuée de touches intenses de rouge grenat et rubis.  Le collier est composé de trois rangs, chacun portant en rappel une des composantes ou des techniques du rang précédent.

Le premier rang contient en alternance des pépites de rhodonite et de quartz rose emprisonnées dans des pochettes crochetées en argent sterling.  Ces pépites sont reliées entre elles par des composantes tubulaires tricotées en argent et ornées de perles de rhodochrosite aux extrémitées.

Le rang du centre reprend exactement les mêmes tubes tricotés, mais au lieu d'être passés dans la filière à tirer pour les allonger, ils ont été arrondis et fermés aux extrémités pour former de petites sphères.  De chaque côté, on retrouve de petites perles de quartz rose facetté.  J'aime beaucoup ces petites boules toutes légères et délicates.  Je crois qu'on les retrouvera abondamment au sein de ma prochaine collection.  Entre chacune de ces perles tricotées se trouve une larme de rubis naturel facetté que j'ai fait venir de Hong-Kong.  Elles sont absolument magnifiques!

Finalement, le dernier rang a été presque entièrement tricoté en argent sterling (au tricotin) et des petites grappes de breloques y ont été attachées ici et là, à intervalles réguliers. Les breloques sont faites de perles d'eau douce de couleur rose, d'opale rose du Pérou, de grenat facette, de rhodochrosite, de quartz rose et de cristal Swarovski.  Il y a au centre une breloque un peu plus grosse contenant aussi une de mes perles rondes tricotée. 

Voici une image des jolis rubis mentionnés au paragraphe précédent:

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité