Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
29 septembre 2004

Semaine 6 - Promenade romantique au jardin

 

Oh la, la ! Celle-ci a été terminée de justesse... Pendant toute la semaine dernière, j'ai pensé à ce que j'allais faire pour le thème « floral » de cette semaine, et je n'ai commencé sa réalisation que samedi dernier, lors d'une expo-démonstration que j'ai faite avec ma copine Mara, également artisane bijoutière.

Les fleurs « fleurs » ne m'intéressaient pas vraiment, puisque j'en avais déjà fait quelques modèles dans le passé (rose, lis, fleur-trompette, etc.) Comme je suis gourmande et un peu extrémiste de nature, je n'ai pu me contenter d'un seul exemplaire de la famille végétale, alors j'ai créé tout un jardin !

Les peintres impressionnistes ont été ma principale source d'inspiration. J'ai d'abord crocheté les frontières (contours) de mon jardin en fil d'argent sterling 28ga, puis j'ai tissé la toile de fond en fil doublé d'or 14k, pour ensuite y tracer un sentier de verdure à l'aide de petites pépites d'émeraude. De part et d'autre du sentier sont venus s'ajouter des « massifs floraux » composés de cristal (ambre et rubis), de grenat, d'améthyste, de quartz rose et d'oeil de chat, dans un enchevêtrement de tiges dorées. J'ai finalement crocheté une ganse pour s'adapter au bouton de cristal en forme de fleur qui sert de fermoir.

Voici le résultat :

wk6_jardin

Je vous invite à prendre quelques instants pour visiter mon « jardin » :

wk6_jardin_det

... et la jolie fleur qui termine le tout :

wk6_jardin_clasp

Mon premier croquis est plus comique qu'évocateur, puisqu'il rappelle davantage un support athlétique qu'un jardin...

wk6_sketch1

Pour terminer, voici ce qui a mené au résultat final :

wk6_finalsketch

J'ai eu quelques difficultés à équilibrer le tour du cou, de façon à ce qu'il ne soit ni trop long, ni trop court, avant de comprendre qu'il était préférable que je l'élargisse plutôt que de le raccourcir... Espérons que ce sera un peu plus facile la semaine prochaine!

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité