Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
20 septembre 2004

Semaine 5 - Les yeux du coeur, ma soeur...

 

Thème : Les yeux

Comme c'était l'anniversaire de naissance de ma « petite » soeur, j'ai voulu lui confectionner un cadeau très spécial qui lui ressemble. Elle est très grande (1,82m) et plutôt forte, alors je voulais quelque chose d'assez audacieux, de sensible et de très beau, à l'image de son regard et de son coeur. J'ai choisi l'acier inoxydable pour sa force et sa solidité, et le cristal Swarovski pour son éclat, sa beauté et sa clarté. Regarder au fond du coeur de ma soeur, c'est comme plonger le regard dans les eaux bleues et cristallines d'un grand lac limpide.

J'ai d'abord monté deux lisières ondulées, avec des courbes de tailles différentes qui, juxtaposées, pourraient fournir une toile de fond parfaitement adaptée aux cinq « yeux » représentés par les cristaux enveloppés d'un tissage en acier inoxydable à motif de chevrons (« herringbone »). Encore une fois, on y retrouve des paradoxes dans la dentelle d'inox, jumelée à du cristal bleu Capri.

wk5_eyes_tous

Quand j'ai pris connaissance des thèmes hebdomadaires, j'ai tout de suite su à quoi ressemblerait ce projet. Le croquis ci-dessous a été fait il y a près d'un mois. Il y a bien quelques petits changements, mais en gros, il s'agit bien du même projet.

wk5_finalsketch

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité