Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
15 juin 2005

Semaine 43 - Bracelet Mocassin

Le thème de la semaine 43 est À pieds joints dans le cuivre (Hop on Copper). Hum...  Un peu trop simplet à mon goût!  Je voulais dépasser un peu la simple production de n'importe quelle pièce en fil de cuivre, alors j'ai réfléchi pendant un moment et les riches ondulations d'un serpent se sont peut à peu imposées à mon esprit.  Il fallait bien qu'il existe quelque part un beau serpent de couleur cuivrée dont le motif soit assez simple à reproduire!  Deux ou trois clics et des dizaines d'images plus tard, j'avais trouvé des images de mocassin ou serpent à tête cuivrée que l'on appelle en anglais, le Broad-banded Copperhead Snake. Bingo!  Ce serait donc un bracelet Mocassin.

copperlaticinctus1

Avec du fil de cuivre (évidemment!) très fin et assez souble, j'ai crocheté un tube entièrement perlé imitant les couleurs de ce reptile. J'ai utilisé des perles de rocaille pour le corps, et j'ai enfoui une perle ovale de jaspe chocolat dans une pochette crochetée en cuivre pour représenter la tête.

Le résultat est vraiment intéressant, car le bracelet est très souple, mais conserve une certaine densité et suffisamment de substance pour procurer une sensation agréable lorsqu'on le porte.  De plus, les couleurs riches sont très attrayantes.

wk43_copperhead

Je vous invite à revenir voir le projet de la semaine 42, que je tenterai désespérément de terminer et de publier le plus rapidement possible.  En voici le thème, juste pour vous donner le goût de revenir: Art nouveau. Yum! Yum!

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité