Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
25 mars 2005

Semaine 31 - Bracelet Cryptogemmes

 

Hé ! Hé ! Mon album Une année de création est enfin à jour et je vais pouvoir commencer le projet de la semaine courante ! 

Il y a près de trois ans, j'ai lu un roman dont le suspense se déroulait dans le milieu de la bijouterie antique, et il était question de bijoux à message. Je me souviens entre autre, d'une bague qui épellait le nom d'une dame, en utilisant la première lettre du nom de chaque pierre. J'ai beaucoup aimé l'idée et un peu plus tard, j'ai conçu un bracelet au tricotin qui contenant cinq petites pierres à l'intérieur. Elles formaient le mot MAMAN, avec les pierres suivantes : Malachite, Améthyste, Malachite, Améthyste et Nacre.  Voici une photo du bracelet d'il y a deux ans.

tub_maman

Comme le thème du projet de cette semaine était la Calligraphie, j'ai décidé de réutiliser ce concept, en version améliorée. J'ai d'abord conçu des petits modules pour recevoir les pierres, chacun composé de deux figures 8 en fil d'argent carré, légèrement torsadé, et reliées ensemble avec la pierre au centre et du fil d'argent très fin. Les modules sont ensuite assemblés à l'aide de petits anneaux pour former la partie centrale du bracelet , soit le message. Dans le cas présent, j'ai mis un message en anglais puisque le projet était d'abord présenté dans l'album collectif du projet en anglais. Le message est MAGIC, et est inscrit avec une Malachite, de l'Ambre, du Grenat, de l'Iolite et de la Citrine.

wk31_cryptoft

wk31_crypto_centfr1

Les côtés du bracelet sont crochetés en argent sterling à l'aide d'un gros crochet et le fermoir a été fait à la main avec du fil carré également torsadé.

wk31_cryptoclasp2

J'ai bien l'intention de développer encore un peu ce concept, avec une petite collection de bijoux Cryptogemmes en français ou bilingues. J'ai déjà sélectionné des pierres pour les mots : PASSION, COOL, ILLEGAL, CRÉATION, HOT et SORCHA (lumière en gaélique). Là, faut que je commande les lettres B, D, K, U, V... Ouf, il va falloir chercher un peu !

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité