Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
17 mars 2005

Semaine 30 - Plaisirs cuivrés

La trentième semaine se déroule sous le thème des « objets trouvés » (Found Objects). En fait, cela ressemble beaucoup au thème de la semaine 12 (transformation) qui consistait à recycler des objets divers en bijoux. J'avoue que je n'ai pas mis beaucoup d'effort à développer ce thème, mais j'ai tout de même une bonne excuse. J'ai travaillé toute la semaine (et aussi l'autre avant) à terminer la nouvelle version de mon site web, à le mettre en ligne et à en rafistoler les petits bobos. D'ailleurs, il me reste encore quelques points à régler, comme le moteur de recherche interne qui refuse obstinément de fonctionner...

Mais je m'éloigne du sujet... Pour en revenir à la création de cette semaine, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu respecté le thème, puisque j'avais en quelque sorte égaré ma muse dernièrement, mais que je crois l'avoir finalement retrouvée. Est-ce que ça compte une muse dans la catégorie des « objets trouvés » ?

C'est la créatrice Eni Oken qui a encore une fois été à la base de mon inspiration. J'ai utilisé un tutoriel « trouvé » sur son site pour réaliser le pendentif qui a servi de point de départ à mon collier. J'ai utilisé des perles de céramique, de bois, de verre et d'oursin avec une technique de perlage et d'enroulage sur une base en cuivre. L'armature a été confectionnée avec un bout de fil de cuivre provenant d'un fil électrique « trouvé » au sous-sol. Vous avais-je mentionné que nous sommes en plein travaux de rénovations? Le collier a également été crocheté en cuivre avec mon point signature en incorporant les mêmes perles que celles trouvées sur le pendentif. L'effet final est très estival et dégage une agréable impression de bonne humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité