Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
8 décembre 2004

Semaine 16 - Mon ami tacheté

J'ai choisi d'inverser les thèmes des deux prochaines semaines en raison d'un petit problème de logistique. Le thème réel de la 16e semaine est celui des bijoux pour hommes tandis que la 17e semaine ne présente pas de thème particulier. Comme j'ai commandé quelques pièces d'équipement pour couper des anneaux et les polir, j'ai choisi de faire un large bracelet en cotte de mailles pour le thème masculin. Le hic, c'est que je n'ai reçu qu'une partie de l'équipement, ce qui rend la réalisation beaucoup plus difficile. Je vais donc attendre de recevoir le reste et retarder le bijou pour hommes à la semaine prochaine et présenter la pièce sans thème aujourd'hui à la place.

Lors des journées de la culture, en septembre dernier, une jeune fille a gagné le concours organisé par la MRC Roussillon et a remporté un certificat cadeau de $ 200, à dépenser chez n'importe quel artiste ou artisan figurant au répertoire culturel de l'année en cours. Jessica est donc venue me voir au début de novembre pour commander quelques pièces, dont une broche en forme de chien.

J'ai attendu de me rendre au Salon des pierres et minéraux de Montréal à la fin de novembre afin de me procurer une pépite de jaspe dalmatien. Ayant trouvé le caillou idéal, j'ai donc entrepris la réalisation de cette broche en acier inoxydable.

wk16_dalm

Avant de commencer, j'ai fait quelques esquisses, dans le but de trouver de quelle façon incorporer la pierre. Est-ce que le chien serait vu en entier de face, de profil ou seulement la tête ?

wk16_dalm_sk1

wk16_dalm_sk2
J'ai beaucoup hésité entre la vue de profil et la tête seulement, mais je trouvais que la première donnait un effet encore plus mignon, plus adéquat pour une jeune fille. Il ressemble vraiment à un adorable jeune chiot!

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité