Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
6 décembre 2004

Semaine 15 - Hippodor

   

Bon, j'suis un peu en retard cette semaine pour publier ma pièce hebdomadaire qui était due le 1er décembre, mais je jure que je ne l'ai produite qu'une journée passé le délai! Quoi qu'il en soit, je crois que l'attente en valait la peine... :-)

L'an dernier j'ai acheté une grosse pépite de cornaline qui m'a tout de suite fait penser à un hippocampe. Cependant, je n'avais pas encore de fil doublé d'or 14K (« gold filled ») et de plus, je ne me sentais pas encore prête à me lancer dans une production qui me semblait si complexe.

Dimanche dernier, avant de me rendre à mon exposition, j'ai parlé à mon mari du thème de cette semaine qui s'intitule « Sous la mer » (« Under the Sea »), en lui mentionnant que je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais faire. Celui-ci s'est immédiatement rappelé de ce projet d'hippocampe dont je lui avais parlé et m'a suggéré de plonger. Quelle excellente idée !

Après l'exposition j'étais vraiment très fatiguée et j'ai dû me reposer pendant deux jours avant d'entreprendre quoi que ce soit. Par contre, un fois le travail commencé, j'ai eu beaucoup de difficultés à déposer mes crochets, ne serait-ce que pour aller dormir... Voici donc ma pièce réalisée au tricotin et au crochet en fil doublé d'or 14K. Le ventre de la petite créature est constitué d'une pépite de cornaline et sa tête d'une perle de cornaline allongée et facetée. Les yeux sont faits de corail.

wk15_hippo
Cliquer ici pour voir la page web de cette broche.

Il n'était pas nécessaire d'inclure une vue rapprochée cette semaine, mais voici par contre le croquis qui m'a servi de point de départ.

wk15_hippo_sk

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis vraiment épatée par votre travail. D'une beauté et d'une complexité fluide :) Tout simplement bravo pour votre travail de recherche et votre unicité que je salue bien bas. <br /> <br /> J'ai vu cette pièce il y a quelque temps déjà et elle m'a vraiment accroché. J'aimerais si vous le permettez, faire un lien sur mon blog vers votre site. <br /> <br /> Vous m'avez fait découvrir pleins d'artistes et de lieux très intéressants. Merci de créer, car c'est un régal pour les yeux et un accroche coeur.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Sabrina
C
Thank you Paulette for your encouraging words on my work. I have started making jewellery in September of 2002, so it's been a little over three years now. Right after completing my first piece (a REALLY ugly bracelet), I could see all the potential of the technique and I was already hooked, crocheting happily almost night and day! Two months later, I had enough stuff to enter my first craft show (and a tendinitis to my right thumb to prove it, LOL!). I was a member of the Cercle des Fermières, and they let me register for the show at the last minute. Less than two weeks later, I had been invited to do my second small town show for that season. That's how it all began... the rest is only practice, practice, and more practice!
P
Very beautiful work. I have only started to work with wire crochet and have made a few bracelets and necklaces. You are excellent. How long have you been doing this? Your stitches are consistent and very even. Beautiful. From the Yukon Territory.
Publicité