Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
12 mai 2005

Semaine 37 - Personne n'est parfait!

Je suis désolée du retard pour les semaines 37 et 38, on ne peut pas dire que les deux dernières semaines ont été très «rigolotes». Bon suis pas là pour me plaindre, alors je passe tout de suite à la création 37.

Personne n'est parfait!

Rien de plus vrai... et surtout dans le cas de cette douteuse réalisation dont le thème est «l'écriture en fil métallique» (wire writing). Je me suis beaucoup amusée à chercher des mots qui me semblaient significatifs. Le défi était de trouver quelque chose de bilingue qui soit quand même relativement sensé. Les petits mots verticaux représentent des qualités qu'il est souhaitable d'acquérir pour viser la perfection. Bon, j'avoue que le mot «style» est un peu tiré par les cheveux, mais je n'ai rien trouvé de mieux; il fallait tout de même que les autres participantes du projet puissent comprendre ce que j'ai voulu illustrer et j'ai eu comme une espèce de panne d'imagination. Le projet est réalisé entièrement en acier inoxydable, avec des perles de verre tchèque.

wk37_perfection2

Chaque petit mot vertical est détachable et peut se porter seul sur une chaîne ou sur un cordon de cuir. Ils peuvent même orner une tirette de fermeture éclair. Je vous montre ci-dessous une vue rapprochée du mot perfection.

wk37_perfection_cent

Plusieurs sections ont été boudinées afin d'en assurer la solidité et ainsi éviter que les lettres ne se défassent. Les queues qui présentaient une surface suffisante ont été martelées pour aplatir le métal rond et ainsi augmenter la rigidité.

Finalement, voici les premiers essais effectués, ainsi que le début d'une série de noms pour les jeunes de l'équipe de hockey de mon fils.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité