Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
27 avril 2005

Semaine 36 - Prisonnière de l'ambre

J'ai puisé mon inspiration dans les livres de Diana Gabaldon pour la pièce de cette semaine, qui a été réalisée sous le thème « amulette / talisman ».

wk36_drgflyamber

Il y a quelques semaines, j'ai commencé un bracelet en argent sterling au tricotin, et je ne l'avais pas tout à fait terminé. Comme j'ai encore le nez dans la poussière et dans les cartons de vaisselle, j'ai décidé, faute de temps pour faire autre chose, de finir le bracelet et de lui fabriquer un fermoir à l'aide des pièces récupérées d'une ancienne paire de boucles d'oreilles en ambre et en argent. Celles-ci avaient d'ailleurs été achetées lors d'un rassemblement dédié aux fans de Diana Gabaldon, auteure du livre « Le Chardon et le tartan ». Ce bracelet illustre bien le titre du second tome de cette série qui s'intitule « Le Talisman » (Dragonfly in Amber). Le coup d'oeil est vraiment génial, mais je vais devoir y apporter quelques améliorations car ce fermoir a tendance à s'ouvrir.

wk36_drgflyamber_clsp

La petite libellule en argent est enfilée dans un anneau de forme allongée, bordé de pépites d'ambre. Quand la libellule est bien en place, on dirait qu'elle repose dans un nid ambré, à la manière d'un oiseau. Les perles rondes sont aussi de l'ambre, avec des embouts en argent de Bali.

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pourrais pas affirmer que l'évocation du livre de Mme.Gabaldon en est la raison, parce qu'apres tout, qu'est-ce qu'un titre pourrais provoquer ça, mais jvous assure, j'adooore ce bracelet. Et J'adooore le chardon et le tartan.
Publicité