Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
10 novembre 2004

Semaine 12 - Fleur volcanique

   

Il fallait bien qu'une des semaines les plus occupées de l'année pour moi tombe exactement durant la semaine du thème que j'ai suggéré pour le projet ! Il en résulte que ce le concept de « Transformation » que je trouve normalement si stimulant m'a littéralement plongée dans le brouillard. La fatigue et le manque de temps aidant, je n'arrivais pas à concentrer mon attention suffisamment sur le sujet pour me laisser inspirer.

En revenant de la dernière journée d'exposition dimanche soir dernier, j'ai trouvé au sous-sol plusieurs petites flaques d'étain durci qui provenaient des nombreuses soudures faites par mon mari en rénovant la salle d'eau du rez-de-chaussée. Ouf ! Enfin une idée relativement potable.

J'ai donc utilisé une de ces flaques d'étain que j'ai insérée dans une fleur en cuivre crochetée quelques semaines plus tôt en me disant qu'elle finirait peut-être par servir à quelque chose. Je me suis procurée du cristal slovaque et des perles de verre tchèque dans des teintes pouvant rappeler les différentes couleurs des flammes et j'ai façonné quelques flambées surgissant de mon cratère floral. Il ne restait ensuite qu'à fixer une épinglette à l'arrière pour en faire une broche (eh oui, encore une, mais la tendance est très forte cette saison...)

wk12_transfo
 
wk12_det_flammes

Juste au dessus, une « flamme » vue de plus près, et ci-dessous, une image montrant à quoi ressemblaient ces flaques d'étain avant leur réincarnation sous forme de bijou.

wk12_pewter

Bon, j'avoue que ce n'est pas très fort, mais je vais tenter de me reprendre la semaine prochaine, c'est promis ! On peut trouver cette broche dans ma galerie virtuelle.

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité