Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
14 octobre 2004

Semaine 9 - Palmes d'or

 

Ma marraine, que je surnomme affectueusement ma marraine-fée, m'a demandé de lui produire trois pièces au printemps dernier, soit un chandelier, un cheval et un canard. Comme j'ai souvent un peu tendance à « remettre à demain », je n'avais pas encore commencé la conception de ces articles. Vers la fin de l'été je me suis dit qu'il fallait bien m'y mettre, mais le projet « Une année de création » venait de débuter et un des thèmes proposés était celui des Oiseaux. Eh ben, je me suis dit que j'aurais là l'occasion idéale de produire quelque chose en forme de canard, probablement une broche.

Voici donc un volatile palmé issu d'une mystérieuse espèce dorée, fabriqué avec une citrine et du fil de laiton très fin, qui semble prêt à prendre son envol. Bon, il est vrai qu'il ressemble un peu à un dindon, comme me l'a fait remarquer « délicatement » mon fils aîné, mais c'est un des modèles qui paraît mieux « en vrai » qu'en image puisque le 3D (la forme des ailes surtout) se perd un peu dans le scanner. ;-)

wk9_duck

Une dessin a rapidement été esquissé avant de débuter le travail juste pour avoir une idée générale du mouvement de l'animal.

wk9_sketch

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité