Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
18 août 2004

Semaine 1 - Concerto pour fleur-trompette

 

Le projet a débuté officiellement lundi dernier (avant-hier) et la première réalisation n'était due que le 25 août, mais je n'ai pu résister à l'envie de me mettre au travail illico avec un thème suggéré aussi inspirant que la « Musique ».

wk1_trumpetflower

Ma première idée a d'abord été de crocheter une broche en laiton en forme de tuba, mais je suis tombée sur des images de datura, aussi appelée fleur-trompette. Très rapidement, l'idée de faire une fleur musicale s'est emparée de moi. Comme toujours, je me suis sentie attirée par les contrastes : beauté et toxicité, matière organique et métallique, naturelle ou fabriquée. Saviez-vous qu'en français la trompette fait partie de la famille des cuivres, tandis qu'en anglais on la classe parmi les « brass », soit le laiton ? Autre langue, autre métaux... :-D

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité