Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
24 mai 2005

Semaine 39 - Cocktail rosé

Je reprends graduellement le retard accumulé avec la publication de cette pièce. Il me restera la journée de demain pour produire et publier la pièce de la semaine courante en respectant le délai. Enfin!

Voici une petite broche amusante qui cadre très bien avec le thème hebdomadaire Pierres facettées (Faceted Stones). J'ai triché un peu en utilisant du cristal Swarovski et slovaque, ainsi que du verre tchèque, plutôt que des pierres véritables. En fait, c'est ce magnifique cabochon triangulaire en cristal Swarovski qui a été ma source d'inspiration pour cette pièce. Ça c'est une des raisons, mais il y a aussi ma hâte de me retrouver en été, en sirotant de jolis cocktails colorés au bord de la piscine. D'ailleurs le projet de cette semaine m'a fait découvrir une recette de cocktail tout rose, appelé Pink Drink, à base de vodka, de galliano, de cointreau et de grenadine.

wk39_pinkdrink

J'ai d'abord fait quelques croquis avant de me lancer, avec l'intention d'utiliser du fil d'argent sterling pour la version finale. Sauf qu'au moment de commencer, je me suis dit qu'il valait mieux d'abord faire un essai avec du fil de cuivre. En fin de compte, j'ai trouvé la version en cuivre plutôt intéressante, et j'ai figuré que l'effet serait plus chaud et plus estival ainsi qu'en utilisant du fil d'argent sterling, particulièrement à cause de la couleur un peu glacée du cristal.

wk39_sketch1    wk39_sketch3

wk39_sketch4
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité