Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
29 décembre 2004

Semaine 19 - Ne m'oublie pas...

 

En utilisant les cristaux pour faire les flocons de neige de la semaine 17, j'ai pensé que les perles de couleur bleu poudre achetées en novembre dernier feraient de superbes pétales de fleurs. C'est pourquoi le thème À la mémoire de... présentait l'occasion idéale pour la création d'un rafraîchissant bouquet de myosotis. J'ai choisi cette variété non seulement pour sa jolie couleur bleue, mais aussi pour son symbolisme qui exprime le message suivant : Ne m'oublie pas...  D'ailleurs, cette fleur porte le nom de Forget-me-not en anglais.

Chaque fleurette a d'abord été crochetée avec du fil d'argent sterling, des perles d'eau douce pour les pétales et une petite calcédoine citronnée au centre. Elles ont ensuite été assemblées de manière légèrement asymétrique et chaque queue de fil a servi à crocheter une petite feuille avant d'être coupée et rentrée. Comme il ne me restait à peine que trois ou quatre centimètres de queue après avoir fait une feuille, il y a eu beaucoup moins de gaspillage de fil.

J'avais prévu utiliser un nouvel outil reçu la veille de Noël pour fabriquer des anneaux et confectionner une petite chaîne toute délicate en cotte de mailles, mais un des accessoires nécessaires à la coupe des anneaux s'est révélé incompatible avec mon outil rotatif. Je devrai donc attendre encore plusieurs jours avant de recevoir une pièce de remplacement me permettant enfin de m'en servir. J'ai donc dû crocheter moi-même la chaîne, ce que j'avais prévu au départ dans le croquis que j'ai fait au restaurant Mikes, à l'endos d'un napperon.

Ci-dessous se trouve la photo du collier en entier :

Voici maintenant un plan rapproché de la pièce centrale :

Et finalement, ceci est un bout du fameux napperon avec mon croquis :


Cliquer ici pour voir le collier dans mon site web.

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité