Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
13 juillet 2005

Semaine 47 - Triangle amoureux

Le thème de cette semaine origine d'une expression tout à fait intraduisible.  L'album en anglais affiche Newfangled Triangles! Vous comprendrez que je sois demeurée plutôt perplexe.  Il y avait au moins le mot Triangles qui présentait un sens quelconque, alors je me suis rabattue sur celui-ci pour orienter le travail de cette semaine.  Si jamais vous avez une idée plus précise de de que ce thème voulait dire, je vous en prie, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.

Les coeurs en général ont une forme plutôt triangulaire et c'est pourquoi j'ai choisi de les utiliser abondamment, comme en témoigne la première image. Le triangle frontal du collier est composé de six petits coeurs crochetés en acier inoxydable, décorés en leur centre de perles en verre jaune à reflets bleus, également en forme de coeurs.  Chaque petit coeur crocheté est relié à son voisin par une perle de verre de couleur turquoise. 

Les maillons de la chaîne sont composés de perles de verre turquoise, de cristal slovaque jaune jonquille à fini aurore boréale ainsi que de petits coeurs réalisés en acier inoxydable et légèrement martelés.

Le fermoir est un crochet en inox rappelant un coeur stylisé. 

Ce collier est très léger et d'allure délicate, mais les petits coeurs de la chaîne ont tendance à tourner et à se retourner continuellement.  Je ne sais pas encore si je vais tenter de modifier cela ou si je vais les laisser tel quel, car cest quand même intéressant de voir ces petits coeurs pointer dans toutes les directions, comme s'ils écoutaient leur coeur plutôt que la raison...  ;-)

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité