Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de création du Caméléon
Une année de création du Caméléon
Publicité
Une année de création du Caméléon
Archives
1 mars 2005

Semaine 28 - Princesse des glaces

Le thème de cette semaine s'intéressait à la « culture autochtone », mais j'ai choisi de l'ignorer pour me concentrer sur un projet que je tenais à terminer pour une petite demoiselle très importante pour moi.

Il y a près de quatre ans, j'ai promis à ma nièce et filleule Jade, de lui confectionner ses costumes de patineuse artistique lorsque le temps serait venu.  Eh bien, ce moment est enfin arrivé, mais je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour la couture.  Voyant cela, ma soeur a fait l'acquisition d'un costume dénué de toute ornementation, afin que je puisse le transformer à la manière du Caméléon.

Je lui ai donc ajouté un « collier » crocheté en acier inoxydable avec des perles de plastique et de verre tchèque, que j'ai cousu sur l'encolure en nylon de couleur chair.


Pour souligner la taille, je devais éviter une ceinture monopièce puisque le costume n'a pas d'ouverture au bas du dos et doit demeurer extensible pour permettre de l'enfiler.  J'ai donc choisi de travailler avec de petits rectangles crochetés, garnis des plus petites perles retrouvées sur le collier. Je craignais que les grosses perles bleues et orangées puissent blesser la petite si elle faisait une bonne chute, alors j'ai opté pour la prudence. Les mêmes rectangles se retrouvent également au bas des manches.


J'aurais bien voulu numériser la robe au complet pour vous montrer, mais mon scanner est un peu trop petit.  Voici donc un croquis, en attendant d'avoir une photographie.


Elle n'a pas encore vu ni essayé sa robe, mais je promets d'ajouter une photo de ma princesse des glaces en costume, dès que j'en aurai une à vous montrer!

Cliquer ici pour visiter mon site web officiel et voir ma collection de bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité